Avant de se lancer dans une démarche importante comme un placement immobilier, il est important d'identifier toutes les contraintes nécéssaires. Il est vrai qu'un investissement, quel qu'il soit, est à réfléchir longuement afin d'éviter les pièges pontentiels. 

Dans l'immobilier, le calcul de rentabilité d'un logement locatif est un facteur primordial à prendre en compte.  Avant de commencer à vouloir placer ses économies dans un bien, il faut identifier certains critères. En effet, même si le propriétaire n'éffectue aucun crédits pour pouvoir acquérir son bien de location, il y a toujours des frais annexes à pendre en compte comme les frais d'agence ou de notaires.

Afin de mesurer le rendement en location, il faut s'y prendre assez en amont pour anticiper une certaine marge de manoeuvre en cas d'imprévus quelconques. Si jamais les charges viennent à augmenter le propriétaire pourra gérer l'écart sans soucis et surtout sans déteindre sur le locataire. D'ailleurs, l'investisseur doit identifier toutes ses dépenses afin d'établir le montant du loyer qu'il mentionnera dans le bail. Cette étape est significative afin de créer une marge de bénéfice.

Investir dans un logement est un bon moyen de pouvoir arrondir ses fins de mois seulement si il est bien choisi. Un bon logement se sélectionne surtout en fonction de sa géolocalisation et de sa surperficie. Enfin, les avantages à proximité sont importants pour les locataires (commerces, écoles, collèges, etc).